Photos : Jean– François Collins.
Montpellier – Place de la Comédie – L’esplanade Charles-de-Gaulle – Place de la Canourgue – Place Jean Jaurès – Cathédrale Saint-Pierre – L’église Saint-Roch Hôtel Saint-Côme – L’écusson – Hôtel de Préfecture – Hôtel de Région – Arc de Triomphe – Mikvé – Le Corum – Tour de la Babote – L’Opéra Comédie
Fac de médecine – Musée Fabre – Palais de justice – Promenade du Peyrou – Rue du palais des Guilhem – Jardin des Plantes – L’Hôtel de Ville
Temple rue Maguelone – Port Marianne – L’Arbre Blanc – Villa des cent regards – Le Polygone – Antigone – Odysseum – Halles Laissac – Bassin Jacques Cœur Pierresvives – Parc du Lunaret – La gare de Montpellier-Saint-Roch – Gare de Montpellier-Sud-de-France – Conseil du département – Château d’Ô
Domaine de Restinclières – Château de l’Angarran – Château de la Mogère – Château de Flaugergue
Coordonnées : 43° 37′ 54.00″ N 3° 50′ 29.36″ E
Le château d’Ô est une folie montpelliéraine du milieu du XVIIIe siècle situé avenue des Moulins,
rond-point du château d’Ô, l’entrée au parc se fait depuis le rond-point. À l’intérieur du domaine à gauche, vous trouverez des places pour stationner.
L’entrée est visible du rond-point et indique les horaires d’ouverture, ainsi que le règlement.
Notez que l’accès aux vélos est interdit, mais le parc dispose d’un endroit où les laisser.
l’origine ce domaine était agricole, le domaine d’O est une folie montpelliéraine érigée au milieu du XVIIIe siècle.
Monsieur de Saint-Priest, futur intendant du roi en Languedoc, en commande la construction à l’architecte montpelliérain Charles Gabriel Le Blanc. Pour le dessin du jardin, il est fait appel à Jean Antoine Giral. En 1762 sont commandés de grands travaux hydrauliques afin de doter le parc de vasques, de fontaines et d’un important bassin propre à y donner des fêtes nautiques.
L’ensemble constitué par les façades extérieures, le parc et les ouvrages d’art fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 16 août 1922.
Le domaine est acquis en 1906 par le Conseil général de l’Hérault. Le château, soigneusement restauré et le parc, lui aussi remis en état, abritent aujourd’hui un théâtre de 230 places, un amphithéâtre de 1800 places et une salle de spectacle de 600 places.
En hiver comme en été, le domaine accueille de nombreuses animations et des festivals de cirque, théâtre, musique ou cinéma..

Le parc du domaine d’O, est ouvert toute l’année et accessible au public du mardi au dimanche.
Horaires d’été :
du 1er mai au 30 septembre : mardi au vendredi 9h à 20h,
samedi, dimanche et jours ferriers de 9h à 20h.
Horaires d’hiver :
Du 1er octobre au 30 avril : mardi au vendredi 9h à 18h,
samedi, dimanche et jours ferriers de 9h à 18h.
Fermé le lundi.
Suite |