Martinique

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet : Martinique
Fort-de-France
Les Trois-ÎletsSaint-PierreJardin de BalataLa presqu’île de la Caravelle  – Fonds-Saint-Denis Canal de beauregard ou des esclaves

Le MarinMorne GommierSainte LuceLe DiamantLes Anses-d’ArletPlage des SalinesSainte-AnneAnse FiguierMorne LarcherCap 110
Maison du bagnardLa TrinitéSainte-MarieDu Cap Macré à la Chapelle de la Vierge des MarinsL’Îlet Chancel  Baignoire de JoséphineGrand’Rivière
Plage de l’Anse CouleuvreDomaine d’Émeraude –  Cœur BoulikiLes rhumeries

L’auteur de ces pages a effectué trois séjours en Martinique de 2013 à 2015.
Département français d’outre-mer éloigné de 6.847 km de la métropole.
La Martinique offre une nature exceptionnelle, vivante, avec un relief accidenté d’origine volcanique.

Une belle destination à découvrir.

Photos : J-François Collins

Carte de la Martinique

Aéroport de Martinique-Aimé-Césaire Arrivée en Martinique Plage des salines

La Martinique, Matinik en créole martiniquais, elle a été découverte par Christophe Colomb en 1502. Surnommée « l’île aux fleurs », elle est une région insulaire française située dans les Caraïbes et plus précisément dans l’archipel des Petites Antilles.
La Martinique est soumise à de nombreux risques naturels tels que les séismes, les tsunamis, les éruptions volcaniques ou les cyclones tropicaux.

Mais, la Martinique possède d’innombrables richesses, ses plages paradisiaques et ses lagons, ses fleurs, ses forêts, ses cascades, son volcan de la montagne Pelée, ses mangroves, est un vrai régal pour les yeux. Côté gastronomie on n’est pas déçu avec de délicieux plats typiques comme les acras de morue, le poulet boucané, ses fruits exotiques sans oublier les rhums.
Pour les amateurs de randonnées, l’île possède des dizaines de kilomètres de sentiers balisés qui permettent de découvrir de merveilleux sites.
La Martinique territoire français est une destination facile. Les paiements se font en euro, on parle français, des vols directs depuis Paris, pas de visa, carte nationale d’identité ou passeport, en cours de validité pour les ressortissants de l’Union européenne. Passeport pour les Suisses. Voilà des formalités de voyage simplifiées.
Toutes les conditions sont réunies pour vivre un séjour de rêve à la Martinique !

Suite : Fort-de-France