Portugal 1

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet : Portugal  (2)

L’auteur de ces pages est parti avec des amis à la découverte du Portugal
du 5 au 12 septembre 2015.

Photos : J-François Collins, Eliane Oltra

Le Portugal, pays du sud de l’Europe, membre de l’Union européenne ; pays le plus occidental de l’Europe continentale, est délimité au nord et à l’est par l’Espagne et au sud et à l’ouest par l’océan Atlantique. Il comprend également les archipels des Açores et de Madère, situés dans l’hémisphère nord de l’océan Atlantique.
Le Portugal compte plus de 10 millions d’habitants, sa superficie est de 92 022 km² environ, elle est d’un sixième celle de la France.
 Il est aussi l’un des plus vieux pays d’Europe. De par son isolement il fut relativement préservé des mouvements, des grèves et manifestations qui ont secoué notre continent.
Destination appréciée, non seulement pour son climat océanique et son doux soleil d’hiver, mais aussi par la richesse de son passé, et  par l’accueil de ses habitants.
Partir au Portugal c’est découvrir ses villages authentiques, ses cités séduisantes, le sable blond de ses plages, ses paysages baignés de soleil, sa culture, l’ambiance des ruelles pavées, sa cuisine excellente accompagnée de vins de qualité sans oublier le bacalhau (la morue): poisson incontournable de la gastronomie portugaise et pour finir un pastel de natapâtisserie typique de la cuisine portugaise, sorte de flan pâtissier.
Actuellement n’importe quel café ou pâtisserie au propose des pastéis de nata, cependant, seuls ceux confectionnés par la Fábrica dos pastéis de Belém peuvent porter la dénomination originale pastéis de Belém (quartier de Lisbonne).

Suite