Photos : Jean– François Collins.
Montpellier – Place de la Comédie – L’esplanade Charles-de-Gaulle – Place de la Canourgue – Place Jean Jaurès – Cathédrale Saint-Pierre – L’église Saint-Roch Hôtel Saint-Côme – L’écusson – Hôtel de Préfecture – Hôtel de Région – Arc de Triomphe – Mikvé – Le Corum – Tour de la Babote – L’Opéra Comédie
Fac de médecine – Musée Fabre – Palais de justice – Promenade du Peyrou – Rue du palais des Guilhem – Jardin des Plantes – L’Hôtel de Ville
Temple rue Maguelone – Port Marianne – L’Arbre Blanc – Villa des cent regards – Le Polygone – Antigone – Odysseum – Halles Laissac – Bassin Jacques Cœur Pierresvives – Parc du Lunaret – La gare de Montpellier-Saint-Roch – Gare de Montpellier-Sud-de-France – Conseil du département – Château d’Ô
Domaine de Restinclières – Château de l’Angarran – Château de la Mogère – Château de Flaugergue
Coordonnées : 43° 36′ 31.39″ N 3° 53′ 01.09″ E
Situé entre le quartier Antigone et la place de la Comédie, le Polygone qui a ouvert en 1975 est desservi par un parking en sous-sol de 2000 places.
Il occupe une surface de 42 000 m2 répartie sur trois niveaux, au centre de la ville. Il est le plus grand espace commercial du centre-ville, et regroupe 110 boutiques et 10 restaurants.
Le centre commercial est facilement accessible grâce aux quatre lignes de tramway qui desservent la Comédie et Antigone.
Sur tous les étages sont répartis des magasins de prêt-à-porter, accessoires, culinaire, restaurants, décoration et espaces repos. Les Galeries Lafayette sont la première enseigne implantée dans le centre ; c’est d’ailleurs la seule qui occupe le Polygone sur ses trois étages d’origine.
En 2017, un projet de rénovation du centre avec la construction d’une verrière de 140 m de long, afin d’apporter plus de lumière au bâtiment, et d’une voûte éclairée la nuit. Les travaux se sont achevés en décembre 2020 et le nouveau centre a été inauguré le 25 mars 2021.
Suite |