Photos : Jean– François Collins.
Montpellier – Place de la Comédie – L’esplanade Charles-de-Gaulle – Place de la Canourgue – Place Jean Jaurès – Cathédrale Saint-Pierre – L’église Saint-Roch Hôtel Saint-Côme – L’écusson – Hôtel de Préfecture – Hôtel de Région – Arc de Triomphe – Mikvé – Le Corum – Tour de la Babote – L’Opéra Comédie
Fac de médecine – Musée Fabre – Palais de justice – Promenade du Peyrou – Rue du palais des Guilhem – Jardin des Plantes – L’Hôtel de Ville
Temple rue Maguelone – Port Marianne – L’Arbre Blanc – Villa des cent regards – Le Polygone – Antigone – Odysseum – Halles Laissac – Bassin Jacques Cœur Pierresvives – Parc du Lunaret – La gare de Montpellier-Saint-Roch – Gare de Montpellier-Sud-de-France – Conseil du département – Château d’Ô
Domaine de Restinclières – Château de l’Angarran – Château de la Mogère – Château de Flaugergue
Coordonnées : 43° 36′ 44.47″ N 3° 52′ 54.55″ E
Le Corum est le palais des congrès de la ville. Il accueille l’Opéra Berlioz.
Le bâtiment tout en longueur est dessiné essentiellement par l’architecte Claude Vasconi. Il se distingue par sa couverture avec des plaques de granit rose de Finlande.
Le Corum est idéalement placé en plein cœur de Montpellier.
Son entrée principale sur l’esplanade se trouve au sommet d’une colline et le bâtiment s’étend et se déploie dans la pente pour dominer la place du 11-Novembre et la route de Nîmes. Au pied du Corum se trouve un arrêt de transports en commun, desservi, par trois des quatre lignes du tramway et plusieurs lignes de bus.
La première tranche du Corum est livrée en 1989 : il compte alors deux auditoriums et les 6 000 m2 d’espaces d’exposition.
L’Opéra Berlioz de 2010 places est doté d’une scène de 20 mètres d’ouverture, livré en 1990. C’est une salle de spectacles renommée pour ses qualités acoustiques et son Orchestre National.
Le Corum accueille des manifestations professionnelles d’envergure et des évènements culturels : congrès, conventions, expositions, opéra & ballets, concerts et spectacles.
Suite |