Cité du Vatican

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet : Rome – Colisée – Arc de Constantin – Le Palatin et le Forum – Le Panthéon –
Forum d’Auguste – Forum de César – Musées du Capiltole – Château Saint-Ange – Monument Victor-Emmanuel II –
Marchés de Trajan – Thermes de Dioclétien –  La piazza Navona – Villa BorghèseFontaine de Trevi – Cité du Vatican –
Balade à Rome

Le Vatican

Englobé dans la ville de Rome est un état indépendant placé sous la souveraineté du Saint-Siège à travers l’autorité du Pape de l’Église catholique, qui y règne comme monarque absolu.
Avec une superficie d’à peine de 0.44 km ², le Vatican est le plus petit état indépendant du monde, aussi bien en superficie qu’en population avec 799 habitants en 2019.
Le Vatican, important site archéologique du monde romain, est le siège de la papauté et du monde catholique. Il est le centre officiel de tout le christianisme depuis l’empereur Constantin (ive siècle), mais les historiens ne partagent pas tous ce point de vue.
La création officielle de l’état de la Cité du Vatican remonte au 11 février 1929 par la signature des accords du Latran.

L’État du Vatican est une monarchie absolue, le pape y exerce souverainement le triple pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

Que voir au Vatican ?  Place Saint-Pierre de Rome – Basilique Saint-Pierre de Rome  – Le Vatican  – Chapelle Sixtine –
Musées du Vatican – Chambres de Raphaël – Les jardins du Vatican 

Photos : Jean-François Collins – Andrée Pares

ph0061
previous arrow
next arrow

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.