Piazza Navona

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet : Rome – Colisée – Arc de Constantin – Le Palatin et le Forum – Le Panthéon –
Forum d’Auguste – Forum de César – Musées du Capiltole – Château Saint-Ange – Monument Victor-Emmanuel II –
Marchés de TrajanThermes de Dioclétien –  La piazza Navona– Villa Borghèse – Fontaine de TreviCité du Vatican
Balade à Rome

La piazza Navona

Place Navone en français est la plus grande place touristique de la capitale. Située à proximité du Panthéon, elle est construite sur les ruines du stade de Domitien du ier siècle, dont elle conserve la forme exacte.
Elle est, avec la fontaine des Quatre-Fleuves de Gian Lorenzo Bernini (dit Le Bernin) consacrée à quatre fleuves, représentés par des statues, qui symbolisent les quatre continents : le Danube pour l’Europe, le Nil pour l’Afrique, le Rio de la Plata pour l’Amérique et le Gange pour l’Asie.
En face de la fontaine l’église Sainte-Agnès-en-Agone qui a succédé à l’oratoire, elle fut reconstruite en 1652 dans le style baroque à la demande du pape Innocent X et de la famille noble Pamphili, elle est l’un des plus beaux monuments d’architecture baroque.

Cette magnifique place piétonne est un des principaux endroits touristiques de la ville avec ses monuments, restaurants, terrasses, artistes et animations de rue…
Un lieu de passage obligé !

Photos : Jean-François Collins

IMG_1591
IMG_1582
IMG_1585
IMG_1593
IMG_1594
IMG_1612
previous arrow
next arrow

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.