Prague : sanctuaire Notre-Dame-de-Lorette

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet.
Départ de l’aéroport Marseille-ProvenceQuartier de Malá StranaLe pont CharlesLa Vieille Ville L’horloge astronomiqueL’église Saint-NicolasL’église Notre-Dame du Týn La Maison à la MinuteLe château La ruelle d’OrLa cathédrale Saint-GuyLe RudolfinumLa Synagogue vieille-nouvelleLa synagogue espagnoleL’ancienne Salle de cérémonieLa tour poudrière
La Maison MunicipaleMusée du CommunismeCentre commercial le PalladiumLa maison RottLa place Venceslas
La colline de Petřín – Sanctuaire Notre-Dame-de-Lorette – Théâtre national de marionnettesClichés sur la ville
L’aéroport de Prague-Václav-Havel

C’est le lieu de pèlerinage de l’Église catholique. Il se situe dans le quartier historique de Hradčany. Il se compose d’un cloître, de la copie de l’église de la sainte Maison de Lorette et d’un clocher avec un célèbre carillon qui contient 27 clochettes qui jouent l’air de « Nous te saluons, ô toi Notre-Dame » toutes les heures de 10 h à 17 h.

prag093
prag094
prag095
prag096
previous arrow
next arrow

Notre-Dame-de-Lorette possède un petit musée aux objets liturgiques, un ensemble d’objets de culte datant du XIVe au XVIIIe siècle, et dont la pièce maîtresse est le célèbre ostensoir qui date du XVIIe siècle orné de 6 222 diamants incrustés.

Photos : JeanFrançois Collins
Suite

 

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.