Prague : l’horloge astronomique

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet.
Départ de l’aéroport Marseille-ProvenceQuartier de Malá StranaLe pont CharlesLa Vieille Ville – L’horloge astronomique – L’église Saint-NicolasL’église Notre-Dame du Týn La Maison à la MinuteLe château La ruelle d’OrLa cathédrale Saint-GuyLe RudolfinumLa Synagogue vieille-nouvelleLa synagogue espagnoleL’ancienne Salle de cérémonieLa tour poudrière
La Maison MunicipaleMusée du CommunismeCentre commercial le PalladiumLa maison RottLa place Venceslas
La colline de PetřínSanctuaire Notre-Dame-de-LoretteThéâtre national de marionnettesClichés sur la ville
L’aéroport de Prague-Václav-Havel

L’horloge astronomique médiévale se trouve sur la place de la Vieille-Ville.
L’horloge est située sur le mur sud de l’hôtel de ville. Le monument possède une forte attirance touristique : dès que sonnent les heures, des centaines de personnes se massent à ses pieds pour la voir s’animer et la mémoriser par le biais de la photo.

prag031
prag032
previous arrow
next arrow

L’horloge aurait été construite par le maître horloger Hanus le 9 octobre 1410, et améliorée par Jan Taborsky au XVIe siècle.
La légende veut que l’on ait crevé les yeux à l’horloger Hanus, pour l’empêcher de reproduire son chef-d’œuvre ailleurs.
L’horloge s’anime toutes les heures jusqu’à 21 heures : les Douze Apôtres défilent au-dessus du cadran du haut, servant à lire l’heure (c’est un cadran 24 heures) et la position de la Lune et du Soleil tandis que le cadran du bas affiche le saint du jour ainsi que les signes astrologiques.

Photos : JeanFrançois Collins
Suite

 

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.