Prague : la Maison Municipale

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet.
Départ de l’aéroport Marseille-ProvenceQuartier de Malá StranaLe pont CharlesLa Vieille Ville L’horloge astronomiqueL’église Saint-NicolasL’église Notre-Dame du TýnLa Maison à la MinuteLe château La ruelle d’OrLa cathédrale Saint-GuyLe RudolfinumLa Synagogue vieille-nouvelleLa synagogue espagnoleL’ancienne Salle de cérémonieLa tour poudrière
La Maison Municipale – Musée du CommunismeCentre commercial le PalladiumLa maison RottLa place Venceslas
La colline de PetřínSanctuaire Notre-Dame-de-LoretteThéâtre national de marionnettesClichés sur la ville
L’aéroport de Prague-Václav-Havel

La Maison municipale et l’un des plus importants édifices de Prague construit dans les années 1905-1911. Elle a été richement décorée par les meilleurs artistes tchèques du début du XX ͤ siècle.

Ne manquez pas de visiter l’intérieur, elle réunit une salle de concert dédiée à Bedřich Smetana de 1 067 places, un espace d’exposition, des salles de réception dont certaines décorées par Alfons Mucha, un café, le luxueux restaurant français situé dans l’aile droite, un cocktail-bar, une brasserie et un dancing au sous-sol.

prag055
prag056
prag057
prag060
prag058
prag059
prag061
previous arrow
next arrow

À l’étage, il est possible de visiter les luxueux salons de réception, des salles d’apparat ornées par les plus grands artistes tchèques de l’époque, dont Alfons Mucha, chargé de la voûte du salon du Maire, qui donne directement sur le balcon central.

C’est depuis le balcon de la Maison municipale que le 28 octobre 1918 a été proclamée l’indépendance du pays et la création de la Première République tchécoslovaque, et en 1989, son retour à la démocratie après 40 ans de communisme par Václav Havel.

Photos : JeanFrançois Collins
Suite

 

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.