Prague : l’église Saint-Nicolas

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet.
Départ de l’aéroport Marseille-ProvenceQuartier de Malá StranaLe pont CharlesLa Vieille Ville L’horloge astronomique – L’église Saint-Nicolas – L’église Notre-Dame du Týn La Maison à la MinuteLe château La ruelle d’OrLa cathédrale Saint-GuyLe RudolfinumLa Synagogue vieille-nouvelleLa synagogue espagnoleL’ancienne Salle de cérémonieLa tour poudrière
La Maison MunicipaleMusée du CommunismeCentre commercial le PalladiumLa maison RottLa place Venceslas
La colline de PetřínSanctuaire Notre-Dame-de-LoretteThéâtre national de marionnettesClichés sur la ville
L’aéroport de Prague-Václav-Havel

Est un édifice religieux catholique de style baroque implanté au cœur de Malá Strana, un quartier ancien de la ville bâtit au xviie siècle par les Jésuites en place d’une ancienne église paroissiale, elle est une des églises les plus visitées de la cité.

Cette église, la plus célèbre de la capitale, fait partie des plus remarquables édifices baroques. L’intérieur de l’Église Saint-Nicolas est riche d’un point de vue artistique : on y découvre des peintures aux plafonds et sur les voûtes. L’impressionnante coupole mesure 20 m de diamètre, et la hauteur intérieure, jusqu’à la lanterne, dépasse les 49 m. Dans l’église se déroulent des concerts qui mettent en valeur le vieil orgue du XVIIIe siècle.

prag088
prag091
prag090
prag089
prag092
previous arrow
next arrow

Le Clocher de l’Église Saint-Nicolas. 
L’ascension permet de visiter de nombreuses salles. Lors de la visite de ces terrasses, on découvre l’histoire des cloches et de leurs différentes fonctionnalités. 
Du haut de ses 65 mètres, il est possible d’admirer tout le quartier de Malá Strana, un panorama splendide.

Photos : JeanFrançois Collins
Suite

 

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.