Prague : la cathédrale Saint-Guy

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet.
Départ de l’aéroport Marseille-ProvenceQuartier de Malá StranaLe pont CharlesLa Vieille Ville L’horloge astronomiqueL’église Saint-NicolasL’église Notre-Dame du TýnLa Maison à la MinuteLe château La ruelle d’Or – La cathédrale Saint-Guy – Le RudolfinumLa Synagogue vieille-nouvelleLa synagogue espagnoleL’ancienne Salle de cérémonieLa tour poudrière
La Maison MunicipaleMusée du CommunismeCentre commercial le PalladiumLa maison RottLa place Venceslas
La colline de PetřínSanctuaire Notre-Dame-de-LoretteThéâtre national de marionnettesClichés sur la ville
L’aéroport de Prague-Václav-Havel

C’est la plus importante de Prague, et le siège de l’archevêché de Prague. Le nom complet de la cathédrale est la cathédrale Saint-Guy, Saint-Venceslas et Saint-Adalbert.
L’architecte, Mathieu d’Arras s’est inspiré pour sa construction des plans de la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur de Narbonne, les travaux ont débuté en 1344. L’édifice sera finalement achevé au XXe siècle, avec l’ouverture des portes au public à la fin de l’année 1929.

prag077
prag078
prag079
prag080
prag081
prag082
previous arrow
next arrow

La cathédrale abrite la tombe de Venceslas IV (Le Bon) et les Joyaux de la Couronne. Elle a aussi été le lieu de couronnement des rois de Bohême.

prag083
prag085
prag084
prag086
prag087
previous arrow
next arrow

Pour avoir un magnifique panorama sur Prague, il y a possibilité de monter dans les tours de la cathédrale. C’est un exercice un peu physique, mais cela en vaut la peine. Attention, les escaliers en colimaçon possèdent des marches passablement abruptes.
La plus haute tour culmine à une hauteur de 99 mètres de haut, tandis que les deux tours jumelles mesurent 80 mètres de haut.

Photos : JeanFrançois Collins
Suite

 

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.