Prague : la maison Rott

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet.
Départ de l’aéroport Marseille-ProvenceQuartier de Malá StranaLe pont CharlesLa Vieille Ville L’horloge astronomiqueL’église Saint-NicolasL’église Notre-Dame du Týn La Maison à la MinuteLe château La ruelle d’OrLa cathédrale Saint-GuyLe RudolfinumLa Synagogue vieille-nouvelleLa synagogue espagnoleL’ancienne Salle de cérémonieLa tour poudrière
La Maison MunicipaleMusée du CommunismeCentre commercial le Palladium – La maison Rott – La place Venceslas
La colline de PetřínSanctuaire Notre-Dame-de-LoretteThéâtre national de marionnettesClichés sur la ville
L’aéroport de Prague-Václav-Havel

La famille Rott fait l’acquisition d’une maison située au numéro 3 sur la petite place (Malé náměstí) en 1855 pour y installer sa quincaillerie.
Le bâtiment doit son aspect actuel à une rénovation datant de la fin du XIXe siècle,
dans le style néo-Renaissance.

Les fresques qui ornent la façade sont l’œuvre de Mikoláš Alš, qui utilise des représentations allégoriques de divers artisanats et travaux agricoles : on peut voir le forgeron, le menuisier, le moissonneur, la faucheuse, la fermière et la jardinière. Dans les cartouches sont représentés différents outils et instruments de métal.
Le nom du propriétaire, J. V. Rott, est inscrit en grosses lettres sur la façade, entre le premier et le deuxième étage. La quincaillerie Rott était célèbre dans toute la ville.

Aujourd’hui la maison Rott abrite le Hard Rock Café

Photos : JeanFrançois Collins
Suite

 

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.