Prague : Musée du Communisme

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet.
Départ de l’aéroport Marseille-ProvenceQuartier de Malá StranaLe pont CharlesLa Vieille Ville L’horloge astronomiqueL’église Saint-NicolasL’église Notre-Dame du Týn La Maison à la MinuteLe château La ruelle d’OrLa cathédrale Saint-GuyLe RudolfinumLa Synagogue vieille-nouvelleLa synagogue espagnoleL’ancienne Salle de cérémonieLa tour poudrière
La Maison Municipale – Musée du Communisme – Centre commercial le PalladiumLa maison RottLa place Venceslas
La colline de PetřínSanctuaire Notre-Dame-de-LoretteThéâtre national de marionnettesClichés sur la ville
L’aéroport de Prague-Václav-Havel

Le musée du Communisme est moderne et pédagogique.
Il relate un intéressant aperçu de l’ère communiste, notamment du régime totalitaire qui s’établit lors du Coup de Prague, en février 1948, et disparaît lors de la Révolution de velours, en novembre 1989.

L’exposition rappelle le processus du système scolaire, de l’armée, de la police et des milices sous le communisme, ainsi que l’histoire du monument élevé sur la colline de Letná à la gloire de Staline (l’immense statue est dynamitée en 1962), la propagande, la censure et la vie quotidienne à cette époque.

Localisation : 4, V Celnici, 1er étage Prague 

Horaires : Tous les jours de 09h00 à 21h00.
Fermé le 24 décembre.

Photos : JeanFrançois Collins
Suite

 

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.