Prague : la Maison à la Minute

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet.
Départ de l’aéroport Marseille-ProvenceQuartier de Malá StranaLe pont CharlesLa Vieille Ville L’horloge astronomiqueL’église Saint-NicolasL’église Notre-Dame du Týn – La Maison à la Minute – Le château La ruelle d’OrLa cathédrale Saint-GuyLe RudolfinumLa Synagogue vieille-nouvelleLa synagogue espagnoleL’ancienne Salle de cérémonieLa tour poudrière
La Maison Municipale – Musée du CommunismeCentre commercial le PalladiumLa maison RottLa place Venceslas
La colline de PetřínSanctuaire Notre-Dame-de-LoretteThéâtre national de marionnettesClichés sur la ville
L’aéroport de Prague-Václav-Havel

Est un bâtiment de deux étages situés sur la place de la Vieille-Ville, elle attire l’attention par les sgraffites qui décorent sa façade en gothique tardif, qui date du début du XVIIe siècle.
Les sgraffites, exécutés dans le style maniériste, représentent des scènes de la Bible et de la mythologie ainsi que certaines légendes courantes à la Renaissance.
La maison a servi de pharmacie, dite « pharmacie à la minute », car elle vendait du tabac. Le nom est resté à la maison.

Elle est protégée en tant que monument culturel.
Franz Kafka a vécu avec ses parents dans cette maison de 1889 à 1896, toutes ses sœurs sont nées ici.

Photos : JeanFrançois Collins
Suite

 

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.