Prague : le château

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet.
Départ de l’aéroport Marseille-ProvenceQuartier de Malá StranaLe pont CharlesLa Vieille Ville L’horloge astronomiqueL’église Saint-NicolasL’église Notre-Dame du TýnLa Maison à la Minute – Le château – La ruelle d’OrLa cathédrale Saint-GuyLe RudolfinumLa Synagogue vieille-nouvelleLa synagogue espagnoleL’ancienne Salle de cérémonieLa tour poudrière
La Maison MunicipaleMusée du CommunismeCentre commercial le PalladiumLa maison RottLa place Venceslas
La colline de PetřínSanctuaire Notre-Dame-de-LoretteThéâtre national de marionnettesClichés sur la ville
L’aéroport de Prague-Václav-Havel

C’est le château fort où les rois de Bohême, les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la République tchécoslovaque, puis de la Tchéquie, siègent ou ont siégé. Les joyaux de la couronne de Bohême y sont conservés. Le château de Prague, construit sur la colline d’Opyš  au IXe siècle, est considéré comme étant le plus immense château fort médiéval au monde et l’un des monuments les plus importants de République tchèque, il déploie sa longue façade horizontale d’où jaillissent les tours de la cathédrale Saint-Guy et de la basilique Saint-Georges.

Des visites s’imposent, dans les cours du château, l’ancien Palais royal, la cathédrale Saint-Guy, Saint-Venceslas et Saint-Adalbert, la basilique Saint-Georges et la pittoresque Ruelle d’or.

P1060097
prag071
prag072
P1060049
prag073
prag074
prag075
prag076
previous arrow
next arrow

Découvrir le Jardin royal, le Pavillon du Jeu de paume et le Palais d’été de la reine Anne, aussi connu sous le nom de Belvédère.

prag099
prag098
prag100
prag101
prag102
previous arrow
next arrow

Le château étant très vaste, il faut compter plusieurs heures pour pouvoir le visiter. Pour notre part nous lui avons consacré deux après-midi.

Photos : JeanFrançois Collins
Suite

 

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.