Prague : l’église Notre-Dame du Týn

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet.
Départ de l’aéroport Marseille-ProvenceQuartier de Malá StranaLe pont CharlesLa Vieille Ville L’horloge astronomiqueL’église Saint-Nicolas – L’église Notre-Dame du Týn – La Maison à la MinuteLe château La ruelle d’OrLa cathédrale Saint-GuyLe RudolfinumLa Synagogue vieille-nouvelleLa synagogue espagnoleL’ancienne Salle de cérémonieLa tour poudrière
La Maison MunicipaleMusée du CommunismeCentre commercial le PalladiumLa maison RottLa place Venceslas
La colline de PetřínSanctuaire Notre-Dame-de-LoretteThéâtre national de marionnettesClichés sur la ville
L’aéroport de Prague-Václav-Havel

L’église Notre-Dame du Týn domine l’immense place de la Vieille-Ville avec ses clochers de 80 mètres de hauteur. 
Elle a été un des symboles du combat entre catholiques et protestants en Bohême.

prag030
prag035
previous arrow
next arrow

Cette église, commencée au milieu du XIVe siècle et terminée au début du XVIe siècle, est l’un des lieux de culte de style gothique les plus impressionnants de la capitale. Les intérieurs de l’église ont été restaurés dans le style baroque au XVIIe siècle. Notre-Dame du Týn est aussi un vaste musée d’œuvres gothiques, Renaissance et baroques, dont les plus passionnantes sont, entre autres, les peintures de Karel Škréta qui décorent l’autel et la sépulture de l’astronome danois Tycho Brahe. L’orgue, datant de 1673, est le plus ancien de Prague.

Photos : JeanFrançois Collins
Suite

 

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.