Sainte-Marie

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet : Martinique
Fort-de-France
Les Trois-ÎletsSaint-PierreJardin de BalataLa presqu’île de la Caravelle  – Le LamentinFonds-Saint-Denis Canal de beauregard ou des esclavesLe MarinMorne GommierSainte LuceLe DiamantLes Anses-d’ArletPlage des SalinesSainte-AnneAnse FiguierMorne LarcherCap 110

Maison du bagnardLa Trinité – Sainte-Marie – Du Cap Macré à la Chapelle de la Vierge des MarinsL’Îlet Chancel  Baignoire de JoséphineGrand’Rivière
Plage de l’Anse CouleuvreDomaine d’Émeraude –  Cœur BoulikiLes rhumeries


La commune de Sainte-Marie est située dans le nord-est de l’île sur la côte atlantique. Sainte-Marie fait face à l’Îlet Sainte-Marie, reliée à elle par un tombolo accessible de janvier à avril : curiosité naturelle due à un dépôt sédimentaire sableux généralement mis en place par les courants marins.
À noter que la plage qui borde la baie est interdite à la baignade, car particulièrement dangereuse.
Cette bourgade n’est pas spécialement une ville touristique, mais elle mérite tout de même le détour pour la visite de la distillerie Saint-James.

Photos : J-François Collins

Église Notre-Dame-de-l'Assomption
Sainte-Marie
Sainte-Marie
Sainte-Marie
L'Îlet Sainte-Marie
previous arrow
next arrow
 
Église Notre-Dame-de-l'Assomption
Sainte-Marie
Sainte-Marie
Sainte-Marie
L'Îlet Sainte-Marie
previous arrow
next arrow

Suite : Du Cap Macré à la Chapelle de la Vierge des Marins

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.