Découverte de l’Italie du nord du 3 au 10 septembre 2014.
Photos
Jean-François Collins – Eliane Oltra
Découvrez les lacs d’Italie du nord. Scannez le code QR
L’Italie du Nord, voici une destination à quelques encablures de la France qui offre de superbes panoramas, partir à la découverte ces belles provinces du Piémont et de la Lombardie et de leurs grands lacs font toujours rêver.
Ces deux régions d’Italie se situent à l’extrémité septentrionale de la péninsule et sont limitrophes avec la Suisse et la France.
Leurs lacs d’origines glaciaires ont toujours suscité un attrait particulier des écrivains et artistes qui eurent l’avantage de les découvrir et d’en faire leur refuge.
![]() |
De ces vastes étendues d’eau, comme le lac Majeur, le lac de Côme et le lac de Garde où les Alpes viennent se baigner, jouissent d’une douceur tout-à-fait unique qui fait leur renommée depuis l’Antiquité.
Certains sites, comme Sirmione dressé au-dessus du lac de Garde a été la demeure du poète latin Catulle ; depuis les rives du lac de Côme à Bellagio, Stendhal en a immortalisé ces superbes paysages.
Enfin, depuis Stresa sur le lac Majeur, il est possible de partir à la découverte des îles Borromées, parmi lesquelles se distingue Isola Bella qui abrite le palais du comte Borromée construit au XVIIIe siècle et doté d’une riche nature paradisiaque.