La Corse 2

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet Corse (1) – (3) – (4)(5) – (6) – (7) – (8)(9) – (10) – (11)

Mardi 14 septembre

Juvignac – Toulon : 247 km

Aujourd’hui, 14 septembre, la météo est clémente, le soleil est un peu voilé, le mistral se fait discret ; en début d’après-midi nous quittons Montpellier en direction du sud-est par les autoroutes A9, A54 puis A52. Le temps d’une petite halte, nous empruntons l’A50 qui nous mène à notre terminus de la journée : Toulon.
Vers 19 heures, il est temps de rejoindre la gare maritime, mais avant, nous faisons le plein de carburant de nos véhicules, car en corse les prix affichés à la pompe sont plus élevés.

Nous attendons patiemment au pied de nos voitures l’ordre d’embarquer. L’attente est de courte durée, quelques minutes plus tard nous garons nos véhicules dans l’un des parkings du Mega Smeralda de la compagnie maritime Corsica Ferries.

Comme la traversée se fait de nuit et pour ne pas s’encombrer, nous laissons nos valises dans les véhicules, juste un sac avec le strict nécessaire.

Après avoir emprunté coursives et ascenseurs nous voilà dans notre cabine. Elle est propre, claire, équipée de quatre lits et d’un coin toilette avec douche ; un hublot, de grandes dimensions nous permet de voir un magnifique couché de soleil sur Toulon.

Sans trop nous attarder dans notre espace de repos, nous partons visiter le navire et flâner sur les ponts ; vers 21 heures, le Mega Smeralda se détache du quai et file vers la sortie de la rade.

La mer est calme, la nuit sera reposante.

Suite

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.