Pointe des Châteaux

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet : Guadeloupe
Pointe-à-Pitre – Le GosierSainte-Anne – Pointe des Châteaux – Porte d’EnferJardin botanique de DeshaiesPlage de Grande Anse à Trois-RivièresSentier de l’AcomatHabitation la Grivelière
Îles des SaintesMarie-Galante

La pointe des Châteaux, ce lieu touristique très fréquenté est une péninsule située à l’extrémité est de l’île de Grande-Terre à 11 km de Saint-François, commune à laquelle elle est rattachée. Constituée d’une large bande littorale balayée par les alizés, la pointe des Châteaux reçoit de plein fouet les vagues qui ont parcouru l’Atlantique.
La pointe des Châteaux, offre un panorama sur la Grande-Terre et, par beau temps on aperçoit l’île de la Désirade, qui se trouve à 8 km au large dans l’Océan Atlantique.

Un endroit magnifique pour effectuer la randonnée de la pointe des Châteaux.
Cette balade de 2km comporte l’ascension du belvédère de Morne Pavillon jusqu’à la croix ; un sentier et des escaliers parfaitement aménagés vous amènent jusqu’au sommet de la croix d’où l’on a une vue à 360° sur la péninsule de la pointe des châteaux, mais aussi sur la Désirade, Marie Galante et la Petite Terre. Par temps clair, vous apercevrez même Basse Terre et l’archipel des Saintes.

Photos : J-François Collins – Odette Guegan

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

 

Suite : Porte d’Enfer