Madrid 4

Retour page accueil

Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet : Madrid (1) – (2) – (3)

Lundi 30 avril 2012

Madrid

Pour ce dernier jour et puisque, enfin, une météo plus clémente le permet, nous optons pour un lieu de découverte calme et reposant : le parc du Retiro, véritable poumon vert de Madrid. Il fut créé au début du XVIIe siècle sur une étendue de 118 hectares et était alors réservé aux promenades royales.

Lieu remarquable égayé d’un étang dominé par les colonnades du monument à Alphonse XII, une roseraie et deux palais –  dont le Palacio de Cristal, conçu par Ricardo Velásquez Bosco –, on peut s’y promener en barque. Il est également possible d’y visiter des expositions, ou bien, tout simplement de s’assoir sur un banc et prendre quelques instants de repos dans un cadre enchanteur.

Une dernière promenade sur l’avenue de la Gran Via avant le retour à l’hôtel pour récupérer nos bagages puis direction l’aéroport par la ligne 8 du Metro. Arrivé à la station Aeropuerto T4, il est indispensable de payer un supplément aéroportuaire si l’on est porteur d’un titre de transport simple.

Après les démarches d’enregistrement et avoir rejoint le Terminal 4 après un long parcours, nous voilà à la porte d’embarquement où nous attend un CRJ 1000 de la compagnie Nostrum.

Après un vol calme, vers 23 heures, on aperçoit au loin la « Bonne Mère » de Marseille tout illuminée. Deux heures plus tard, nous retrouvons notre port d’attache.

Retour page accueil

Nous utilisons les cookies sur notre site web. Vous avez la possibilité d’autoriser l’utilisation des cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » ou de continuer votre visite.