Photos : Jean– François Collins.
Croisière Islande Écosse, MSC Preziosa, Les spectacles, Jour 1-Marseille–Hambourg
, Jour 2 – En mer,
Jour 3–Kirkwall,
Jour 3 (suite 1)-Skaill House,
Jour 3 (suite 2)-Skara Brae,
Jour 3 (suite 3)-Les Pierres Levées de Stenness, Jour 4-En mer,
Jour 5–Reykjavik,
Jour 5 (suite 1)-La cascade Gullfoss,
Jour 5 (suite 2)-Le Strokkur,
Jour 5 (suite 3)–Þingvellir,
Jour 5 (suite 4)–Almannagjá,
Jour 6–Ísafjörður,
Jour 6 (suite 1)–Súðavík,
Jour 6 (suite 2)–Centre du Renard arctique,
Jour 7–Akureyri, Laufás,
Jour 7 (suite)–La cascade de Godafoss,
Jour 8–Franchissement du Cercle Polaire Arctique, Jour 9–Lerwick,
Jour 9 (suite)-Île de Mousa,
Jour 10 – 11 Arrivée Aéroport Marseille Provence.
Þingvellir
parfois orthographié Pingvellir en français, est l’un des lieux les plus emblématiques d’Islande. Situé à environ 40 kilomètres au nord-est de Reykjavik, ce site est un trésor national, à la fois pour son importance historique, sa géologie unique et sa beauté naturelle exceptionnelle.
Þingvellir est le berceau de la démocratie islandaise. En l’an 930, l’Althing, l’un des premiers parlements au monde, y fut établi. Chaque année, les chefs de clans et les représentants du peuple se réunissaient dans cette plaine pour discuter des lois et rendre justice. Pendant près de neuf siècles, Þingvellir a servi de centre politique et juridique de l’Islande, jusqu’à ce que les réunions parlementaires soient déplacées à Reykjavik en 1844.
La vallée de Þingvellir est également un symbole des puissantes forces naturelles qui façonnent l’Islande. Elle est entourée de montagnes et parsemée de rivières, de cascades et de champs de lave, offrant un paysage spectaculaire à couper le souffle.
En 1930, Þingvellir a été déclaré parc national pour protéger son patrimoine historique et naturel. En 2004, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, en reconnaissance de son importance culturelle et géologique.