guide;s
actualités
actualités
météo
liens
 
Nous sommes le :

Photos
J-Luc Clercq
J-François Collins

La Corse (1)
picto_auto
Autre(s) page(s) en rapport avec ce sujet :
Corse
(2) - (3) - (4) - (5) - (6) - (7) - (8) - (9) - (10) - (11)
Carnets

 

Corse
Vue de Corte

 

 

 

 

carte du parcours
Carte du parcours



Terre de contrastes.

« L'île de beauté » comme on a l'habitude de la nommer est une véritable « montagne dans la mer ». Terre d'exception, un lieu unique, où la diversité des paysages en font un régal pour les yeux, le tout inonder par la lumière du soleil durant 300 jours.
D'ailleurs, Antoine de Saint-Exupéry a écrit :
"Le soleil a tellement fait l'amour à la mer qu'ils ont fini par enfanter la Corse".

Villages accrochés à ses parois, falaises plongeant à pic dans la mer, gorges taillées dans la pierre, collines tapissées de châtaigniers et d’oliviers. Son maquis, lieu opaque en renforce son identité.
La corse est l’île de la Méditerranée la plus attachante par ses coutumes, ses traditions, mais aussi par sa personnalité et l’accueil de ses habitants. Elle a bien su préserver ses espaces naturels, on comprend mieux en la découvrant qu’elle ait inspiré tant de peintres et d’écrivains.
Mais lorsqu’on la quitte, une seule envie, y revenir.

L'auteur de ce récit, avec des amis, ont pris la route pour une escapade en Corse du 14 au 25 septembre 2010. Nous avons choisi des d'étapes journalières relativement courtes afin de privilégier visites et balades dans la journée, le soir, afin d'être libérés de la recherche d'un point de chute pour passer la nuit nous avons optés pour un voyage à la carte, réservé auprès d'EUROMER, comprenant les traversées maritimes ainsi que les hôtels.
Tout au long du voyage nous avons pu apprécier le sérieux et la qualité du service de cette société.

Sur les pages suivantes vous trouverez :
 - des infos pratiques ;
 - le récit du séjour avec la carte routière du trajet pour chaque jour   ainsi que les liens sur les principales curiosités à visiter ou à découvrir.

Suite

   



 
Carnets de balades 2011-2016