La Martinique

Photos :  Collins

La Martinique, Matinik en créole martiniquais, a été découverte par Christophe Colomb en 1502. Surnommée « l’île aux fleurs », elle est une région insulaire française située dans les Caraïbes et plus précisément dans l’archipel des petites Antilles.

La Martinique possède d’innombrables richesses, ses plages paradisiaques et ses lagons ; ses fleurs, ses forêts, ses cascades, son volcan de la montagne Pelée, ses mangroves, sont un vrai régal pour les yeux. Côté gastronomie on n’est pas déçu avec de délicieux plats typiques comme les acras de morue, le poulet boucané, ses fruits exotiques sans oublier les rhums.
Pour les amateurs de randonnée, l’île possède des dizaines de kilomètres de sentiers balisés qui permettent de découvrir de merveilleux sites.
Ce territoire français est une destination facile. Les paiements se font en euro, on parle français, des vols directs depuis Paris, pas de visa, carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants de l’Union Européenne. Passeport pour les Suisses. Voilà des formalités de voyage simplifiées.
Toutes les conditions sont réunies pour vivre un séjour de rêve à la Martinique !

L’auteur de cette page a effectué plusieurs séjours en Martinique et vous présente quelques albums photos de cette région insulaire distante de 6850 km de Paris. 

Fort-de-France

Les textes sont agrémentés de photos, elles sont la propriété de leurs auteurs respectifs mentionnés sur le site. Vous pouvez les visualiser dans un plus grand format en cliquant dessus.